Galerie photos

vous trouverez sur cette page certains projets photos d'actualité et/ou pdf...

LA SUITE ATOMIC

 New Mexico / Nouveau-Mexique

- C'est la photo dont je me souviens le mieux car c'est la plus récente.

J'étais sur le siège passager de la voiture, et nous sortions de notre traversée de la réserve indienne où nous avions passé quelques temps. Nous nous dirigions vers Santa Fé, quand nous avons pris l'autoroute. Une immense quatre voies qui traversait ce désert de pierre et jonché de pneus éclatés sur les bas cotés, nous ne nous sommes pas aperçus tout de suite que nous roulions en sens inverse, l'automobile entamait une longue montée en pente douce, et l'immense voie était vide. C'est une fois arrivée au sommet que j'ai vu apparaître une ligne de voitures toutes face à nous, à quelques centaines de mètres à peine. Juliana a fait glisser la voiture sur le bas-coté ; entre les lignes de démarcation il y avait juste un espace pour faire un demi-tour, retrouver le flux. Ce jour-là j'ai pris cette photo, l'ultime de la série des bombes fictionnelles.




Je ne me rappelle plus le contexte de cette photo. J'étais à l'arrière d'une automobile qui filait entre le désert et des zones industrielles. Je ne me souviens pas de qui conduisait, ni où nous étions, ni où nous allions. Peut-être était-ce durant le retour d’une virée après Tijuana.

L'image m’est apparue comme une vision affolante et fugace ; j'ai dû faire les réglages del'appareil, celà a duré quelques secondes à peines, mais les images se sont succédées.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© fiorenza.menini